Cet article date de plus de neuf ans.

Montagne : comment les petites stations se distinguent pour attirer les touristes ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Montagne: comment les petites stations se distinguent pour attirer les touristes ? (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Pour les petites stations de ski, il est primordial de se distinguer pour attirer les touristes. Reportage de France 3 à Valloire, en Savoie.

Se distinguer des grandes stations pour survivre et attirer les touristes. Chaque année, les petites stations de ski sont confrontées à ce problème. La station de Valloire, en Savoie, mise sur la tradition et l'authenticité. Pendant l'hiver, la population du village est multipliée par neuf, passant de 2 000 habitants hors saison à 18 000 personnes pendant les vacances d'hiver.

Les animaux repérés par un guide avant les promenades

Mais les activités restent proches de la nature, comme les promenades au col du Galibier. "Je fais un petit repérage ce qui me permet de savoir où sont les animaux et où on peut amener les gens", explique Thierry Dacko, accompagnateur de haute-montagne, au micro de France 3.
"C'est un village qui nous plaît beaucoup, il y a une vie de village, il y a beaucoup de variété d'activités, pour nous, c'est complet pour une vie de famille", explique le nouveau propriétaire d'un appartement dans le village.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.