Cet article date de plus de douze ans.

Morin : Dati est "la plus grande menteuse de la République"

Le président du Nouveau Centre, Hervé Morin, s'en prend violemment à la maire UMP du 7e arrondissement de Paris, dans une interview au JDD.fr 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Rachida Dati à la gare du Nord, à Paris, le 23 février 2012. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Hervé Morin ne mâche pas ses mots. Rachida Dati est "la plus grande menteuse de la République", a déclaré le président du Nouveau Centre dans une interview au JDD.fr vendredi 1er juin.

Le candidat aux législatives dans l'Eure met en cause les raisons pour lesquelles la maire (UMP) du 7e arrondissement de Paris avait expliqué son retrait de candidature pour les législatives dans la 2e circonscription de la capitale face à François Fillon. "On dit qu'elle s'est effacée pour Fillon, c'est faux : elle s'est effacée car il y avait un sondage qui la donnait à 7 % quand François Fillon était à 40 %", a-t-il commenté.

Après avoir contesté pendant plusieurs mois l'investiture de François Fillon dans cette circonscription, l'ancienne ministre de la Justice avait justifié son retrait par la nécessité depréserver l'union de l'UMP dans la bataille législative à Paris. "On lui donne la parole, on se demande pourquoi. Je ne comprends pas la fascination qu'elle exerce", souligne encore Hervé Morin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.