Cet article date de plus d'onze ans.

Nonagénaire renvoyée : le directeur de la maison de retraite suspendu

Le directeur de la maison de retraite de Chaville (Hauts-de-Seine) qui avait renvoyé une nonagénaire pour impayés a été susupendu de ses fonctions par son groupe vendredi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La maison de retraite d'où a été expulsée une nonagénaire le 4 janvier 2013, à Chaville (Hauts-de-Seine). (MIGUEL MEDINA / AFP)

Il avait renvoyé une nonagénaire pour 40 000 euros de loyers impayés. Le directeur de la maison de retraite de Chaville (Hauts-de-Seine) a été suspendu de ses fonctions, a annoncé la direction du groupe Villa Beausoleil dans un communiqué vendredi 11 janvier, soit une semaine après l'expulsion.

"Le directeur de l'établissement a été suspendu de ses fonctions, le temps de terminer l'enquête interne et d'établir les responsabilités suite au retour de la résidente de 94 ans au domicile d'un de ses fils à Châteaudun en fin de semaine dernière", ont affirmé Richard Claverie et Laurent Boughaba, cofondateurs et coprésidents des Villa Beausoleil.

Cette dame de 94 ans, qui résidait depuis deux ans à la Villa Beausoleil de Chaville, avait été transportée la semaine dernière à Brou (Eure-et-Loir) où vit l'un de ses fils. Trouvant porte close, l'établissement avait décidé de la confier aux urgences d'un hôpital proche, à Châteaudun. L'Agence régionale de la santé, qui a jugé "inacceptable" le traitement de la vieille dame, mène une enquête pour "recueillir tous les éléments qui permettront d'apprécier le déroulement des faits".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.