Nonagénaire renvoyée : le directeur de la maison de retraite suspendu
Le directeur de la maison de retraite de Chaville (Hauts-de-Seine) qui avait renvoyé une nonagénaire pour impayés a été susupendu de ses fonctions par son groupe vendredi.
Il avait renvoyé une nonagénaire pour 40 000 euros de loyers impayés. Le directeur de la maison de retraite de Chaville (Hauts-de-Seine) a été suspendu de ses fonctions, a annoncé la direction du groupe Villa Beausoleil dans un communiqué vendredi 11 janvier, soit une semaine après l'expulsion.
"Le directeur de l'établissement a été suspendu de ses fonctions, le temps de terminer l'enquête interne et d'établir les responsabilités suite au retour de la résidente de 94 ans au domicile d'un de ses fils à Châteaudun en fin de semaine dernière", ont affirmé Richard Claverie et Laurent Boughaba, cofondateurs et coprésidents des Villa Beausoleil.
Cette dame de 94 ans, qui résidait depuis deux ans à la Villa Beausoleil de Chaville, avait été transportée la semaine dernière à Brou (Eure-et-Loir) où vit l'un de ses fils. Trouvant porte close, l'établissement avait décidé de la confier aux urgences d'un hôpital proche, à Châteaudun. L'Agence régionale de la santé, qui a jugé "inacceptable" le traitement de la vieille dame, mène une enquête pour "recueillir tous les éléments qui permettront d'apprécier le déroulement des faits".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.