Cet article date de plus d'un an.

Agression d'un maire en Charente-Maritime : un suspect interpellé en Loire-Atlantique

Le maire de L'Houmeau en Charente-Maritime a été agressé samedi dernier. Un quadragénaire a été arrêté ce jeudi en Loire-Atlantique. L'exploitation des images de vidéosurveillance a permis aux enquêteurs de le retrouver.
Article rédigé par franceinfo - France Bleu La Rochelle
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le maire de L'Houmeau, Jean-Luc Algay, a eu une côte légèrement fêlée suite à cette agression le 19 août 2023. (JEAN-CHRISTOPHE SOUNALET / MAXPPP)

Un quadragénaire, déjà condamné pour des faits de violences, a été interpellé jeudi 24 août en Loire-Atlantique, soupçonné d'avoir violemment agressé le maire de L'Houmeau, en Charente-Maritime le samedi 19 août, a appris France Bleu La Rochelle auprès du parquet de la ville, confirmant une information de Sud-Ouest.

>> Charente-Maritime : un maire agressé témoigne

Le quadragénaire a été interpellé près de son domicile de Loire-Atlantique et placé en garde à vue jeudi 24 août. Il a déjà été condamné par la justice pour des violences graves, précise le parquet de La Rochelle. C'est l'exploitation des images de vidéosurveillance qui a permis aux enquêteurs de retracer et remonter la piste du suspect.

Le samedi 19 août, le maire de L'Houmeau, Jean-Luc Algay voulait empêcher des gens du voyage d’installer 200 caravanes sur le terrain de football de la commune. Un homme l’a alors violemment frappé. À l’arrivée des forces de l’ordre, les caravanes avaient quitté les lieux. Le maire a été transféré à l’hôpital et avait écopé d’une côte légèrement fêlée et douze jours d'ITT, d'interruption temporaire de travail. 

Jean-Luc Algay avait porté plainte et une enquête de flagrance avait été confiée aux gendarmes de Nieul-sur-mer en Charente-Maritime. 

.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.