Cet article date de plus de deux ans.

Dordogne : une explosion dans une usine fait huit blessés à Bergerac

Publié
Temps de lecture : 1min
Dordogne : une explosion dans une usine fait huit blessés à Bergerac
Dordogne : une explosion dans une usine fait huit blessés à Bergerac Dordogne : une explosion dans une usine fait huit blessés à Bergerac (France 3)
Article rédigé par France 3 - E. Pelletier, R. Michelot, P. Wursthorn, F. Roulies, V. Fize, France 3 Nouvelle-Aquitaine @RevelateursFTV, B. de Saint-Jore
France Télévisions
France 3

Mercredi 3 août, une explosion a eu lieu dans une usine de Bergerac (Dordogne). Le bilan fait état de huit blessés, dont un grave. 

Mercredi 3 août 2022, une épaisse fumée noire trône dans le ciel de Bergerac (Dordogne). À 14 heures, une explosion retentit dans une usine de poudre. Un feu se déclenche alors dans l’usine d’un site industriel. Un vaste périmètre est alors mis en place. Aussitôt, les habitants comprennent ce qu’il se passe. "D’un seul coup, ça a fait un gros boum. On connaît la région donc quand on a vu la fumée, on se doutait que c’était ça", témoigne un homme. 

Le plan blanc déclenché 

Le bilan actuel fait état de huit blessés, dont un grave touché aux jambes. Il a été transporté au CHU de Bordeaux (Gironde). Le plan blanc a été déclenché. Une quarantaine d’employés se trouvaient dans cette usine qui fournit des composants pour l’armement ou la confection de dynamite. Selon la préfecture, le site est désormais sécurisé et la fumée de l’incendie ne présente pas de dangerosité particulière. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de cette explosion. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.