Cet article date de plus d'un an.

Gironde : le petit Aimane, disparu à Bordeaux, a été retrouvé sain et sauf

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Gironde : le petit Aimane, disparu à Bordeaux, a été retrouvé sain et sauf
Article rédigé par France 2 - C. Rothéa
France Télévisions
France 2
Quelques heures après la publication d’un appel à témoins, samedi 2 septembre, le petit Aimane, 10 ans, a été retrouvé sain et sauf à Bordeaux. Le point avec la journaliste, présente sur place.

Le petit Aimane, porté disparu à Bordeaux (Gironde) depuis jeudi 31 août, a été retrouvé. Dans quelles circonstances ? "Ce que l’on sait pour le moment, c’est que le petit Aimane a été retrouvé ce matin dans un foyer de l’aide à l’enfance de Bordeaux, la ville de Bordeaux que l’enfant n’a pas quittée depuis sa disparition jeudi soir, aux alentours de 22 heures", rapporte la journaliste Charlotte Rothéa, en duplex depuis Bordeaux.

Une situation familiale "confuse" 

"Selon le parquet de Bordeaux, Aimane se serait rendu dans un skate-park, et il aurait rencontré une femme à laquelle il se serait confié et aurait dit être malheureux. Le petit garçon âgé de 10 ans a été placé en foyer [vendredi], en fin de journée", poursuit la journaliste. La situation familiale de l’enfant, en revanche, "reste confuse pour le moment", conclut Charlotte Rothéa.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.