Cet article date de plus de cinq ans.

Landes : un automobiliste hospitalisé après avoir percuté un poteau électrique portant une ligne de 20 000 volts

L'homme a reçu une importante décharge électrique et a été transporté à l'hôpital de Dax pour des examens.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Gascogne
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un automobiliste a percuté un poteau électrique, à Saint-Geours-de-Maremne (Landes), dimanche 29 juillet 2019. (GOOGLE MAPS)

Un homme de 35 ans a reçu une forte décharge électrique, dimanche 28 juillet, à Saint-Geours-de-Maremne, dans les Landes, après avoir percuté, avec sa voiture, un poteau électrique qui maintenait une ligne de 20 000 volts, rapporte France Bleu Gascogne lundi 29 juillet. Une cinquantaine de foyers ont par ailleurs été privés de courant dans la soirée, selon la gendarmerie.

Une importante décharge électrique

L'accident s'est produit un peu avant 20 heures, route de la gare. Au volant de sa voiture, l'homme a percuté, pour une raison inconnue, un poteau électrique de 20 000 volts, qui est tombé. Il a reçu une importante décharge électrique.

Il a cependant pu sortir seul de sa voiture et a été retrouvé quelques minutes plus tard par les pompiers dans un champ tout près de là. L'homme était conscient, il marchait mais semblait désorienté, a expliqué la compagnie de gendarmerie de Dax. Il a été conduit à l'hôpital de Dax pour des examens de contrôle.

Cette ligne de 20 000 volts alimente la gare ferroviaire de Bénesse-Maremne et un passage à niveau à proximité, précise France Bleu Gascogne. Des batteries de secours ont pris le relais pour continuer à alimenter la gare et la barrière du passage à niveau, selon la gendarmerie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.