Les conditions particulièrement clémentes qui règnent sur la plus grande partie du pays donnent des allures estivales à ce week-end d'automne.
À Antibes (Alpes-Maritimes), les 24 degrés et le grand soleil ont poussé de nombreuses personnes à reprendre la direction des plages. "C'est l'été", confie simplement un jeune homme, ravi de pouvoir profiter de la mer Méditerranée en plein automne. À Honfleur (Calvados), les quais du port ne désemplissent pas et les terrasses des restaurants de fruits de mer sont prises d'assaut par les nombreux touristes.
Un automne radieux après un été maussade ?
L'industrie touristique, handicapée par une fin d'été plutôt maussade, accueille ce retour à des conditions estivales avec enthousiasme, comme le confirme Philippe Augier, maire de Deauville (Calvados). "Vous savez comment sont les commerçants et ceux qui vivent du tourisme, ils considèrent toujours qu'il y a de l'angoisse et que l'on ne sait pas si l'on va faire l'année [...] Tout d'un coup, l'automne se présente bien, donc c'est la joie", explique-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.