Cet article date de plus d'un an.

Nîmes : un homme placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la mort par balle d'un jeune de 18 ans

Les faits se sont déroulés deux jours après la mort d'un enfant de 10 ans, victime collatérale de la guerre entre trafiquants de drogue.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Des policiers patrouillent à Nîmes (Gard), le 22 août 2023. (NICOLAS TUCAT / AFP)

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue jeudi dans la soirée, dans le cadre de l'enquête sur la mort par balles d'un jeune homme de 18 ans, dans le quartier Pissevin à Nîmes (Gard). "L'intéressé n'est connu des services de police que pour une infraction routière", a précisé vendredi 25 août, la procureure de la République.

"La garde à vue est prise du chef de meurtre en bande organisée et autres infractions en lien avec la criminalité organisée", a ajouté la magistrate. Les faits se sont produits à peine plus de 48 heures après la mort de Fayed, 10 ans, victime collatérale de la guerre entre trafiquants de drogue, lui aussi dans le quartier Pissevin. 

Gérald Darmanin favorable à un nouveau commissariat

Appelés un peu avant 4 heures du matin jeudi dans cette cité à l'ouest de Nîmes, les secours avaient découvert le jeune homme criblé de balles à l'abdomen, sans pouvoir le ranimer, avait précisé le parquet de Nîmes, soulignant que les faits ont eu lieu sur "un point de deal". Des douilles de deux calibres différents, dont un fusil d'assaut de type kalachnikov, avaient été retrouvées à proximité.

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, s'est rendu à Nîmes, vendredi, où il a annoncé être favorable à la création d'un nouveau commissariat dans le quartier(Nouvelle fenêtre). Il avait annoncé jeudi, lors d'un déplacement dans le Finistère, le déploiement du Raid et l'arrivée d'une nouvelle unité de CRS. Cette compagnie vient renforcer la brigade spécialisée de la CRS-8, déjà mobilisée sur place. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.