Lundi 3 juillet, une fusillade a éclaté à Toulouse dans le quartier sensible de la Reynerie. Un homme a tiré sur un groupe, il y a un mort et six blessés dont un passant.
Au lendemain de la fusillade dans le quartier de la Reynerie à Toulouse, la parole est rare. Mais certains habitants osent dénoncer l'escalade de la violence. "On sait que ce n'est quand même pas un quartier simple, le risque des balles perdues est le gros problème. Parce que si on sort du métro à cette heure-là...", explique un habitant. Lundi 3 juillet, vers 21 heures, un homme connu comme un caïd du quartier est abattu en pleine rue. Il est exécuté par un tireur qui prend ensuite la fuite avec ses complices sur des deux roues.
Règlement de compte ?
Un mort et six blessés, dont deux graves. Parmi les blessés, au moins un d'entre eux n'aurait rien à voir avec l'exécution. Selon les syndicats de police, les tireurs sont plus déterminés que jamais. Lundi 3 juillet, la piste terroriste a très vite été écartée. Celle du règlement de compte est privilégiée par les enquêteurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.