Cet article date de plus d'un an.

Cap d'Agde : un adolescent de 17 ans décède dans un accident de manège

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Hérault : un adolescent de 17 ans décède dans un accident de manège
Article rédigé par France 2 - Y. Madec, E. Pelletier, A. Palussière, S. Marty, L. Florentin, V. Chatelin, O. Labalette, @RevelateursFTV, France 3 Occitanie, G. Liaboeuf
France Télévisions
Dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 août, un accident de manège a fait un mort et une blessée grave au Luna Park du Cap d'Agde, dans l'Hérault. Une enquête a été ouverte.

Les enquêteurs cherchent à comprendre les circonstances du drame. Dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 août, peu avant 2h du matin, un accident s'est produit sur une attraction du Luna Park du Cap d'Agde dans l'Hérault. Un adolescent de 17 ans a été tué, et une jeune femme de 19 ans a été gravement blessée. Quelques minutes avant le drame, deux autres vacanciers étaient sur le même manège. 

"On sentait que c'était un peu instable"

Ils se sont élancés à 110 km/h entre les pylônes de l'attraction, malgré le vent irrégulier. "On aurait pu y passer", confie l'un d'entre eux. Avec le vent, très fort depuis quelques jours, certains s'étaient déjà posés des questions à la descente du manège. C'est le cas d'un groupe d'amies, qui étaient montées sur l'attraction vendredi 4 août. "On sentait que c'était un peu instable", explique l'une d'entre elles. Selon la direction, le parc restera fermé dimanche soir, par respect pour les victimes.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.