Cet article date de plus de quinze ans.

Paris: seuil de vigilance déclenché pour l'eau

La préfecture de Paris a déclenché le "seuil de vigilance" pour une utilisation "raisonnée et économe" de l'eau
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

La préfecture de Paris a déclenché le "seuil de vigilance" pour une utilisation "raisonnée et économe" de l'eauLa préfecture de Paris a déclenché le "seuil de vigilance" pour une utilisation "raisonnée et économe" de l'eau

Les départements de Seine-et-Marne et de l'Yonne, dont les cours d'eau contribuent à l'alimentation en eau potable de la capitale, sont touchés par la sécheresse.

La préfecture "attire l'attention de tous sur la sensibilité de la situation et sur la nécessité d'utiliser l'eau de manière raisonnée et économe".

Dans un communiqué mardi, la préfecture indique que "sont réunies les conditions de déclenchement des mesures correspondant au seuil de vigilance à Paris, en application de l'arrêté cadre "sécheresse" du 27 mai 2009 qui définit pour Paris des mesures coordonnées de limitation provisoire des usages de l'eau par principe de solidarité entre les usagers d'une même ressource en eau".

Ceci alors que les petites rivières de l'Yonne et de la Seine-et-Marne ont vu leur débit continer à baisser en juillet après un mois de juin peu pluvieux.

La préfecture souligne qu'une diminution des nappes phréatiques est observée depuis plusieurs années en Ile-de-France.

Des mesures de restriction de l'usage de l'eau ont été prises la semaine dernière dans l'Essonne et dans les Yvelines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.