Loire-Atlantique : plus de 1 500 personnes participent à une rave-party à Blain

Près de 700 voitures sont arrivées dans la nuit de vendredi à samedi à Blain, en Loire-Atlantique. Une rave-party est toujours en cours dimanche.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Loire Océan
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La gendarmerie, à la Saulce, dans les Hautes-Alpes le 9 août 2024. (THIBAUT DURAND / MAXPPP)

Plus de 1 500 personnes participent à une rave-party à Blain, en Loire-Atlantique, depuis vendredi 9 août au soir, a appris, dimanche 11 août France Bleu Loire Océan auprès des gendarmes. La fête est installée sur un terrain agricole près de la forêt du Gâvre, en lisière avec la route départementale RD164. Elle est en partie organisée par le collectif Tribute Party qui tient un stand de prévention sur les fortes chaleurs sur place. 

Un convoi de 700 voitures est arrivé dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 août. Une trentaine de gendarmes sont mobilisés et postés au niveau des accès à la route départementale 164, rapporte France Bleu Loire-Océan. Ils réalisent des contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants. Tous les automobilistes qui sortent de la rave party sont verbalisés, au moins pour tapage, précisent les gendarmes. 

Le propriétaire du champ a porté plainte pour dégradations. Les organisateurs seront poursuivis pour avoir organisé un rassemblement musical illégal alors que la préfecture de Loire-Atlantique les a interdits du 9 au 12 août et du 14 au 19 août, par arrêté préfectoral publié mercredi 7 août 2024.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.