Pays de la Loire : un lycée flambant neuf qui profite à toute la commune
En charge des lycées, les régions jouent un rôle primordial dans l’éducation des enfants. Des infrastructures qui rythment la vie du territoire et offrent de nouvelles opportunités, comme à Nort-sur-Erdre dans le Pays de la Loire.
37 millions d'euros. C'est ce qu'a coûté à la région Pays de la Loire le nouveau lycée de Nort-sur-Erdre (Loire-Atlantique), le deuxième construit en cinq ans. Un investissement important mais qui s'avérait nécessaire pour cette commune de 9 000 habitants où le nombre de lycéens ne cessent de croître. Financé par le conseil régional, cet établissement accueillant filières générales et professionnelles permet à de nombreux parents de réduire leur temps de trajet lorsqu'ils conduisent leurs enfants.
Une opportunité pour toute la ville
Les élèves et leurs parents ne sont pas les seuls à bénéficier de l’ouverture de ce nouvel établissement. Les commerçants, à qui les professeurs transmettent leurs listes de fournitures, vont également tirer profit de cette nouvelle clientèle. Conséquence collatérale pour les habitants : le prix de l’immobilier s'est envolé à Nort-sur-Erdre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.