Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Nice : les liens entre le tueur et "les réseaux terroristes" ne sont pas encore "établis", affirme Cazeneuve

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les liens entre le tueur de Nice Mohamed Lahouaiej-Bouhlel et "les réseaux terroristes", et notamment le groupe jihadiste Etat islamique qui a revendiqué l'attaque "pour l'instant ne sont pas établis par l'enquête", a déclaré lundi le ministre de l'Intérieur.
"Le mode opératoire emprunte totalement à ce que sont les messages de Daech", l'Etat islamique, a toutefois ajouté Bernard Cazeneuve sur RTL. "On ne peut pas exclure qu'un individu déséquilibré et très violent, et il semble que sa psychologie témoigne de ces traits de caractère, ait été à un moment, dans une radicalisation rapide, engagé dans ce crime absolument épouvantable."
Bernard Cazeneuve : les liens entre le tueur et "les réseaux terroristes" pas encore "établis" Les liens entre le tueur de Nice Mohamed Lahouaiej-Bouhlel et "les réseaux terroristes", et notamment le groupe jihadiste Etat islamique qui a revendiqué l'attaque "pour l'instant ne sont pas établis par l'enquête", a déclaré lundi le ministre de l'Intérieur. "Le mode opératoire emprunte totalement à ce que sont les messages de Daech", l'Etat islamique, a toutefois ajouté Bernard Cazeneuve sur RTL. "On ne peut pas exclure qu'un individu déséquilibré et très violent, et il semble que sa psychologie témoigne de ces traits de caractère, ait été à un moment, dans une radicalisation rapide, engagé dans ce crime absolument épouvantable." (RTL)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

"Le mode opératoire emprunte totalement à ce que sont les messages de Daech", le groupe Etat islamique, a toutefois précisé le ministre de l'Intérieur, lundi sur RTL. 

Les motivations de Mohamed Lahouaiej Bouhlel restent floues. Les liens entre le tueur de Nice (Alpes-Maritimes), qui a fait 84 morts le 14 juillet, et "les réseaux terroristes" ne sont, en effet, pas encore "établis par l'enquête", a indiqué Bernard Cazeneuve, lundi 18 juillet. 

>> Attentat de Nice : suivez notre direct

"Le mode opératoire emprunte totalement à ce que sont les messages de Daech, le groupe Etat islamique, a toutefois ajouté le ministre de l'Intérieur sur RTL. On ne peut pas exclure qu'un individu déséquilibré et très violent, et il semble que sa psychologie témoigne de ces traits de caractère, ait été à un moment, dans une radicalisation rapide, engagé dans ce crime absolument épouvantable."

Pas question de démissionner

"C'est précisément parce qu'elle le demande que je ne le ferai pas." Bernard Cazeneuve a affirmé, par ailleurs, qu'il ne démissionnerait pas, comme la présidente du FN, Marine Le Pen, l'a sommé de le faire. "Marine Le Pen n'a qu'un discours, c'est de pointer les musulmans de France et de créer des fractures insurmontables en France", a fustigé le ministre de l'Intérieur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.