Valérie Lacroute : "L'école publique de Nemours va pouvoir rouvrir. Nous avons réalisé des travaux tout l'été"
Nemours, en Seine-et-Marne, avait particulièrement été touchée par les inondations. Deux écoles de la ville avaient été fortement inondées. "L'école publique va pouvoir rouvrir. Nous avons réalisé des travaux tout l'été", a expliqué Valérie Lacroute, députée maire (LR) de Nemours.
La rentrée des classes a lieu dans trois jours et elle s'annonce particulière dans les zones qui ont été inondées en juin dernier, particulièrement le Loiret et la Seine-et-Marne. A Montargis, dans le Loiret, certains sinistrés n'ont toujours pas pu rentrer chez eux, une cinquantaine est relogée dans des logements sociaux. Une trentaine de commerces sont toujours fermés.
Selon la députée maire (LR) de Nemours, "l'école sera prête, il nous restera la chaudière à remplacer. L'école privée a eu des travaux encore plus importants, normalement elle devrait pouvoir rouvrir."
De nombreux bâtiments sont encore en travaux, comme la mairie et l'église. "Les commerçants, petit à petit rouvrent leurs portes. Sur les 185 commerces sinistrés, la moitié a pu rouvrir pendant l'été avec des dégâts, et nous avons des travaux très importants."
Valérie Lacroute, députée maire (LR) de Nemours, "espère que fin octobre nous aurons une ville de nouveau dynamique qui pourra reprendre une vie normale."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.