Roquemaure : huit blessés dans le centre-ville lors d'un affrontement entre deux bandes
Les violences ont duré plusieurs heures dans cette petite commune du Gard, samedi 26 juillet. Quelque 80 gendarmes ont dû veiller pendant plusieurs heures.
Nuit d'émeute à Roquemaure (Gard). De violents affrontements ont opposé environ 80 jeunes dans le centre-ville, samedi 26 juillet, rapporte Midi Libre. Les violences se sont poursuivies pendant plusieurs heures entre deux bandes rivales. Au total, sept jeunes ont été blessés et un gendarme a été victime d'un malaise.
"L'altercation avait un motif privé, sans doute futile, survenu la veille, et qui s'est converti le lendemain (samedi) par un affrontement entre des habitants de Roquemaure et d'autres du Vaucluse, sans doute d'Orange", confirme la préfecture.
Les affrontements ont duré plusieurs heures
Des barres de fer et des armes blanches ont été utilisées au cours de la rixe, et des témoins ont rapporté avoir entendu un coup de feu, même si aucune douille n'a ensuite été retrouvée. Le quotidien Midi-Libre ajoute que cinq voitures ont été détruites et que des poubelles ont été brûlées.
Les affrontements ont débuté vers 19h et les gendarmes ont ramené le calme vers 23h, avant de laisser en place un dispositif au cours de la nuit, dans cette commune de 5000 habitants. Aucune interpellation n'a eu lieu samedi soir, mais une enquête a été ouverte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.