Ski : la Française Tessa Worley remporte la Coupe du monde de slalom géant
Elle est la star des pistes et elle est française : Tessa Worley avait déjà remporté le titre mondial du slalom géant en février dernier. Elle a remporté ce dimanche 19 mars le premier globe de cristal de sa carrière à l'issue du slalom géant d'Aspen (Colorado, États-Unis), succédant ainsi à Carole Merle, gagnante il y a 24 ans.
Pour Tessa Worley, la vie tourne enfin rond comme un globe de cristal. À 27 ans, la petite skieuse, 1m57, remporte le trophée qui couronne sa première place au classement de la Coupe du monde de slalom géant. Sixième de la première manche, la Française se montre prudente et efficace dans la seconde. Cinquième à l'arrivée, elle devance sa grande rivale l'Américaine Mikaela Shiffrin et remporte la Coupe du monde de géant. "C'est un vrai rêve. Je n'osais pas y croire vraiment jusqu'au bout, mais aujourd'hui ça a été une vraie bagarre, mais je suis tellement tellement contente, ça concrétise un hiver parfait", a déclaré la skieuse française après son exploit.
24 ans de disette pour le ski tricolore féminin
Ce trophée récompense sa régularité sur l'ensemble de la saison. Après trois ans sans podium pour cause de blessure, la skieuse du Grand-Bornand (Haute-Savoie), mère française, père australien, connaît une belle année 2017. En février dernier, elle remporte deux médailles aux championnats du monde de Saint-Moritz (Suisse). Mais Tessa Worley rompt surtout avec 24 ans de disette pour le ski féminin tricolore, depuis la Coupe du monde remportée par Carole Merle en 1993.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.