Tourisme : un été exceptionnel pour les commerçants azuréens
L'heure du bilan de l'été approche pour les professionnels du tourisme. Des records de fréquentation devraient être battus sur la Côte d'Azur.
La saison touristique bat encore son plein et le soleil est au rendez-vous sur la Côte d'Azur. Cet été, la fréquentation devrait battre des records. On s'attend à une hausse de 3% pour la période d'avril à octobre.
À Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes), la saison a été plutôt bonne pour les commerçants. Les activités nautiques, jet-ski, parachute ascensionnel, wakeboard ou encore paddle, ont rencontré un franc succès auprès des touristes, toujours en quête de sensations fortes. "On aimerait bien tout essayer", confie un touriste au micro de France 2.
Les touristes étrangers ont sauvé la saison
Les Français sont les moins dépensiers : 60 euros par jour en moyenne, trois fois moins que les Chinois. Pour Hakima Aliane, commerçante, les touristes étrangers ont sauvé la saison : "Il y avait des Anglais, des Norvégiens, des Suisses, des Saoudiens, on a eu pas mal de touristes cette année, et ils dépensent."
Pour tous les professionnels de la Côte d'Azur, cet été est déjà exceptionnel : 7 millions de touristes ont fréquenté ses plages.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.