Cet article date de plus de douze ans.

Trois braqueurs de bijouteries déguisés en rabbins interpellés

Ces trois hommes sont soupçonnés d'avoir braqué plusieurs bijouteries du Val-de-Marne, pour un butin total d'au moins 100 000 euros.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min

FAITS-DIVERS - Trois hommes soupçonnés d'avoir commis plusieurs braquages de bijouterie, notamment dans le Val-de-Marne, en se déguisant en rabbins, ont été interpellés jeudi 16 août, a indiqué une source judiciaire vendredi. Ils ont été placés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire du Val-de-Marne, en charge de l'enquête.

Selon Europe 1, ces trois hommes sont soupçonnés d'attaques similaires commises depuis le mois de mai contre des bijouteries du Val-de-Marne à Saint-Maur-des-Fossés, Saint-Maurice et Créteil, pour un préjudice total dépassant les 100 000 euros. "Il est possible qu'il y en ait eu d'autres", a affirmé la source judiciaire. La radio évoque un braquage en début de semaine à Paris.

Pour ces braquages, un homme déguisé en rabbin, avec chapeau et longue barbe, sonnait à l'entrée avant de braquer l'employé et de prendre la fuite, aidé d'un complice. A Saint-Maur, la bijouterie a été braquée le 4 août par deux hommes équipés d'armes de poing, qui avaient aspergé la responsable de gaz lacrymogènes et l'avaient enfermée dans l'arrière-boutique. Le parquet de Créteil a lancé une enquête préliminaire et une information judiciaire devrait être ouverte dans les jours à venir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.