Un bébé tué, sa mère et sa sœur grièvement blessées aux Mureaux
Une arme blanche a été utilisée. Le procureur de Versailles parle d'un "drame familial". Le père de famille a été rapidement interpellé.
Un petit garçon d'un an tué à l'arme blanche, samedi 7 septembre au matin aux Mureaux (Yvelines), sa sœur de 2 ans et sa mère sont grièvement blessées, et son père a été arrêté. "Un drame familial", selon le procureur de Versailles, Vincent Lesclous, qui a fourni les premières informations.
Après l'incendie de son domicile, la famille était relogée provisoirement dans un logement de fonction du groupe scolaire Jean-Macé de cette ville populaire à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Paris. "Le gardien a vu arriver la maman en sang", au rez-de-chaussée de l'école, raconte le procureur. L'appartement où s'est déroulé le drame est situé au premier étage. L'homme a rapidement prévenu les pompiers. Le bébé est mort dans leurs bras. La mère, née en 1985, et sa fille, ont été grièvement blessées à l'arme blanche et leur pronostic vital reste engagé à la mi-journée.
Les trois membres de cette famille ont subi des "blessures très sérieuses au thorax et à la gorge". La maman est soignée à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris et sa fille à l'hôpital pour enfants Necker. Le père, auteur présumé de ces violences, a été interpellé en milieu de matinée à Poissy, à une quinzaine de kilomètres de là. Cet homme de 32 ans se trouvait chez un membre de sa famille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.