Un chef d'entreprise de Narbonne disparu depuis six mois, abandonnant une centaine de salariés, a réapparu jeudi
Michaël Escoubeyrou, condamné deux fois pour tromperie sur la marchandise dans le cadre de ses sociétés de vente fromagères, s'est présenté spontanément au tribunal de Narbonne devant le procureur de la République.
Il devait aussi expliquer sa fuite avec femme et enfants, une information judiciaire étant ouverte pour "mise en danger de mineurs".
Le procureur Bertrand Baboulène avait demandé au Service régional de police judiciaire d'enquêter sur "la disparition surprenante et inquiétante" de cet homme de 32 ans, surnommé "le roi du fromage", qui avait laissé derrière lui de lourdes dettes.
Après la fermeture de deux entreprises, en 2002 à Bordeaux et 2004 en Dordogne, il avait fondé la fromagerie "Les Authentiques d'Escoubeyrou" en 2005 dans l'Aude. La justice avait ensuite découvert qu'en 2005, 2006 et 2007, les comptes de la société n'avaient pas été déposés au tribunal de commerce et "les Authetiques d'Escoubeyrou" avaient été placées en redressement judiciaire.
Selon le parquet, Michaël Escoubeyrou gérait depuis Narbonne plusieurs dizaines de sociétés. Il avait des placements immobiliers, des parts dans une boîte de nuit et un restaurant. Il également propriétaire d'une grande villa à Fleury d'Aude, près de Narbonne.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.