Une enquête en flagrance pour "assassinats suivis d'un suicide" lundi à Algajola a été ouverte par le parquet
Un vacancier originaire de Grenoble aurait tué par balles sa femme et ses deux enfants âgés de 10 et 11 ans avant de retourner l'arme contre lui durant leur séjour dans la station balnéaire d'Algajola (Haute-Corse), où leurs cadavres ont été découverts lundi, selon les enquêteurs.
Les corps de Stéphane Saada, 50 ans, de son épouse Corinne, 51 ans, de leur fille de 12 ans et de leur fils de 10 ans avaient été découverts lundi après-midi dans un appartement d'une résidence de la station balnéaire d'Algajola, en Balagne (nord-ouest de la Corse).
L'enquête a été confiée aux sections de recherches de la gendarmerie de Corse, de Grenoble et de Paris, a précisé mardi à Bastia le procureur de la République, Dominique Alzéari, lors d'une conférence de presse.
Les gendarmes ont trouvé sur place "une carabine et des médicaments", a dit le procureur sans autre précision.
Il a ajouté qu'une lettre du type de celle adressée vendredi au sous-préfet de Calvi par Stéphane Saada annonçant son intention de tuer les membres de sa famille et de se suicider avait aussi été trouvée dans l'appartement.
Le père de famille était dans "un état dépressif avancé", a-t-il ajouté. Cet artisan, qui dirigeait une entreprise de rénovation de logements, "faisait état d'un état dépressif chronique et de difficultés personnelles et professionnelles".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.