Une salle de priÚre musulmane profanée à Draguignan
Des croix gammĂ©es et des inscriptions ont Ă©tĂ© peintes sur le lieu de culte varois dans la nuit de mercredi Ă jeudi. L'acte n'a pas Ă©tĂ© revendiquĂ©.Â
Consternation jeudi 17 mai devant une salle de priĂšre musulmane de Draguignan (Var). Des croix gammĂ©es orange et des inscriptions ont Ă©tĂ© peintes sur le lieu de culte dans la nuit de mercredi 16 Ă jeudi 17 mai.Â
"Aucune revendication" n'a Ă©tĂ© faite, a prĂ©cisĂ© la procureure Danielle Drouy-Ayral. "Nous n'avons pas de piste mais immĂ©diatement une enquĂȘte a Ă©tĂ© ouverte par le commissariat de police de Draguignan", a-t-elle ajoutĂ©. Une plainte contre X a Ă©tĂ© dĂ©posĂ©e, rapporte Var matin.
Trois actes mal intentionnés en trois semaines
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a "condamné avec la plus grande fermeté" la profanation. Son président, Mohammed Moussaoui, a rappelé que "cet acte intervient aprÚs la profanation de tombes musulmanes à Carros [Alpes-Maritimes] le 29 avril et l'agression de deux personnes ùgées, alors qu'elles se rendaient à une mosquée d'Amiens [Somme], le 5 mai dernier".
Il a exprimé son soutien "aux responsables et sa solidarité avec l'ensemble des musulmans de Draguignan fortement indignés par cet acte xénophobe". Le président du CFCM a également exhorté "les musulmans de France à la vigilance et à la sérénité face à la multiplication de ces actes de provocation lùches et méprisables".
Lancez la conversation
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour commenter.