: Vidéo Au Front national, la politique est une affaire de famille
Le soir du premier tour des élections départementales, les journalistes ne sont à Carpentras que pour elle : Marion Maréchal-Le Pen. La jeune députée de 25 ans n'est pas candidate, elle est venue voter dans son fief. Celle qui se dit mal à l'aise devant les caméras a toléré une équipe de "Complément d'enquête". Extrait.
Le Front national est une affaire de clan. Tristan Waleckx, Florian le Moal et Olivier Broutin ont pu pénétrer dans les coulisses du QG de campagne du Front national à Carpentras, le soir du premier tour des élections départementales.
Nommée il y a deux ans pour conquérir le Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen semble représenter la troisième génération Le Pen qui émerge, au moment où le clan se déchire. Même si elle n'est pas candidate aux départementales, c'est elle qui est en première ligne.
Marion Maréchal-Le Pen, la bonne élève du FN
La soirée électorale prend vite des airs de réunion de famille. En coulisses, autour d'elle, il n'y a pas que des militants. Il y a son mari Mathieu, sa fille de 7 mois et sa mère, Yann, cadre du parti et fille de Jean-Marie Le Pen.
Et c'est au téléphone que la benjamine du clan annonce à sa tante, Marine Le Pen, les bons scores du parti dans le département. Marion Maréchal-Le Pen est un peu la bonne élève du FN. La nouvelle héroïne de la "machine à gagner" frontiste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.