: Vidéo Cahuzac "n'envisage" pas de hausses d'impôts en 2014
Le ministre du Budget a pourtant annoncé lundi qu'il faudrait trouver 6 milliards d'euros de recettes supplémentaires en 2014.
"Nous aurons en 2014 a priori le même montant de recettes à demander à nos concitoyens", a assuré Jérôme Cahuzac mercredi 27 février au micro RTL. Lundi, le ministre du Budget avait pourtant annoncé qu'il faudrait trouver 6 milliards d'euros de recettes supplémentaires en 2014. Mais mercredi, il a indiqué que le gouvernement "n'en est pas à demander, à solliciter ou à envisager une augmentation d'impôts en 2014". Néanmoins, a-t-il poursuivi, "on n'en est pas non plus (...) à envisager une baisse des impôts".
Jérôme Cahuzac a assuré que ces 6 milliards de recettes supplémentaires nécessaires seraient trouvées "avec un montant d'impôt qui reste identique". Il a affirmé que "les efforts porteront d'abord sur les économies". "On savait dès le vote à l'Assemblée et au Sénat [de la loi de Finances pour 2013] qu'en 2014, des recettes perçues en 2013 ne seraient plus perçues", a expliqué le ministre.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.