: Vidéo Copé critique la baisse de salaire des patrons du public
"Cela fait plaisir à certains qui n'ont pas ces sommes-là mais ce n'est pas l'essentiel. Ce n'est pas avec ça qu'on apporte une réponse", a déclaré le patron de l'UMP, vendredi sur France 2.
Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a critiqué vendredi 1er juin sur France 2 la volonté du gouvernement de baisser les salaires des grands patrons des entreprises publiques.
"C'est un peu comme la baisse du salaire des ministres, ça fait forcément plaisir à certains qui n'ont pas ces sommes-là", a déclaré le maire de Meaux, invité de l'émission "Les 4 Vérités". "Vous pensez que les gens qui ne gagnent pas ces revenus-là vont se dire : 'Génial, ça va me permettre d'améliorer ma feuille de paie ?' Evidemment pas."
Le patron de l'UMP ne croit pas que l'exécutif parviendra à imposer cette baisse des rémunérations au secteur privé, "sauf à ce que François Hollande, conseillé par Jean-Luc Mélenchon, décide de soviétiser la totalité de l'économie française", ironise-t-il.
Jean-François Copé, pour qui la raison de cette mesure est la "campagne électorale", conclut : "Ça atteint des niveaux de caricature qui ne sont pas adaptés au monde moderne."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.