: Vidéo Des convoyeurs de métaux précieux braqués en plein Paris
Ils roulaient dans une voiture banalisée quand les braqueurs ont surgi et se sont emparés d'un butin qui pourrait s'élever à 300 000 euros.
Des convoyeurs de fonds qui roulaient dans une voiture banalisée ont été braqués jeudi 18 avril dans le 17e arrondissement de Paris par deux ou trois hommes armés et masqués. Ces derniers ont surgi à pied devant le véhicule des convoyeurs peu avant 10 heures et les ont menacés, selon un responsable de la police sur place.
Les convoyeurs transportaient "des métaux précieux, probablement des bijoux mais pas d'argent", selon la police. Les braqueurs se sont fait remettre une partie de la marchandise. Le préjudice pourrait avoisiner "les 300 000 euros", d'après la police. Pas de coup de feu ni de violence spectaculaire durant cette attaque mais les braqueurs ont incendié leur véhicule avant de prendre la fuite. Les hommes de la Brigade de répression du banditisme (BRB) mènent l'enquête sur les lieux comme on peut le voir dans ces images tournées par la rédaction de France 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.