: Vidéo Christian Estrosi non plus ne connaît pas le nom du ministre de la Ville
Comme le socialiste Julien Dray la veille, le député-maire UMP de Nice n'a pas su répondre à la question, mercredi sur i-Télé.
Qui connaît le nom du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner ? Pas le PS Julien Dray. Ni l'UMP Christian Estrosi. Comme le socialiste lundi, le député-maire de Nice (Alpes-Maritimes) n'a pas su répondre à cette question, mercredi 28 janvier sur i-Télé.
"Ce ministre, dont je ne me rappelle plus du nom"
Christian Estrosi connaît-il le nom de ce ministre ? "Non, pas trop. Pas trop", a rétorqué l'intéressé, visiblement agacé par la question, avant de contre-attaquer sur un tout autre terrain. "Ce ministre de la Ville, dont je ne me rappelle plus du nom, est venu inaugurer un musée national des sports que j'ai réalisé, mais qui est national, donc censé être financé par l'Etat, qui doit encore cinq millions à la ville, a-t-il accusé. Et ce ministre, là, disait : 'J'en fais mon affaire. Tout sera réglé'. C'était il y a bientôt un an." L'élu niçois a visiblement aussi oublié la date de cette inauguration qui a en fait eu lieu mi-octobre, comme le rappelle le site du ministère des Sports.
Christian Estrosi veut totuefois en tirer une leçon : "Nous avons affaire à des gens qui donnent des paroles et qui ne les tiennent jamais. Et pourquoi les Français croient de moins en moins à la politique ? Tant qu'on ne transformera pas la parole donnée en parole tenue, on n'y parviendra pas."
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.