: Vidéo "Je n'en revenais pas" : ses collègues lui offrent 213 jours de RTT pour qu'elle s'occupe de son fils malade
Sans ce coup de main, elle avait obtenu 90 jours d'arrêt maladie, suivi d'un arrêt de travail de quinze jours, avec une perte de salaire.
L'aide sociale n'est pas seulement une question de loi ou de règlement. C'est ce que montre ce geste des employés d'une entreprise de fonderie située près de Laval (Mayenne). Ils ont offert 213 jours de RTT à une de leurs collègues, veuve et mère de trois enfants dont l'un est atteint d'une tumeur. Cela représente plus de dix mois de congé.
"Ce n'est pas grand-chose", disent ses collègues
"Je n'en revenais pas", se rappelle cette femme de 44 ans lorsqu'elle a appris la nouvelle. Sans ce coup de main, elle avait obtenu 90 jours d'arrêt maladie, suivi d'un arrêt de travail de quinze jours, "avec une perte de salaire de 10% à 15%". La mère de trois enfants craignait de ne plus pouvoir faire face financièrement. Aujourd'hui, elle cherche comment remercier ses collègues.
Ses collègues, de leur côté, estiment que ce n'est finalement pas beaucoup face aux difficultés que rencontre cette famille. "Je trouve que ce que l'on fait, par rapport à la situation, ce n'est pas grand-chose", explique l'un d'eux, interrogé par France 2. Un autre estime qu'il faudrait "davantage d'initiatives comme celle-ci".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.