Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo L'égalité hommes-femmes doit devenir un "réflexe", pour Vallaud-Belkacem

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Il faut que l'égalité devienne un réflexe", pour Vallaud-Belkacem (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La ministre des Droits des femmes a présenté vendredi, sur Europe 1, les grandes lignes du plan de la "troisième génération des droits des femmes".

SOCIETE - Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, a présenté, vendredi 30 novembre sur Europe 1, les grandes lignes du plan de la "troisième génération des droits des femmes""Cela fait des décennies que nous n'avions pas fait de vraie politique en faveur des droits des femmes", a lancé la ministre.

"Dès l'école, il faut agir pour faire en sorte que l'égalité entre les filles et les garçons devienne un réflexe", a-t-elle affirmé. "L'école conforte trop souvent les stéréotypes, alors qu'il faudrait les contrecarrer", a-t-elle ajouté. Ainsi, la ministre prévoit de mettre en place, dès la grande section de maternelle, un cours sur l'égalité entre garçons et filles. L'éducation à la sexualité sera également "vraiment mise en œuvre".

La ministre a aussi indiqué que les professionnels amenés à croiser des femmes battues seraient formés, que toutes les mains courantes déposées par les femmes battues seraient transmises au parquet, et que les téléphones portables d'urgence remis aux victimes allaient être généralisés.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.