: Vidéo La neige ralentit la circulation dans le Sud-Est
En ce jour de départ en vacances, les chutes de neige sur les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence et le Var se sont renforcées dans l'après-midi et vont atteindre dans la soirée la Corse-du-sud.
La circulation est ralentie sur les autoroutes du Sud-Est, empruntée dans les deux sens par de nombreux vacanciers, samedi 23 février. La faute aux chutes de neige qui se sont renforcées dans l'après-midi sur les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence et le Var. Il a neigé sur l'A8, l'A51 ou l'A57 où des zones de stationnement pour les poids lourds ont été aménagées. Samedi après-midi, les équipes de Vinci Autoroutes (réseau Escota) se sont activées sur le terrain. En tout, 80 camions et chasse-neiges et plus de 300 personnes ont participé aux travaux de déneigement.
Les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence et le Var, plus depuis samedi après-midi la Corse-du-Sud, ont été placés en vigilance orange par Météo France jusqu'à dimanche après-midi en raison de chutes de neige et de risques de verglas sur les routes. La Corse-du-sud sera affectée samedi soir par des précipitations orageuses et la limite pluie-neige va s'abaisser entre 300 et 500 m pouvant donner en fin de nuit une épaisseur de 5 à 10 cm de neige vers 500 m d'altitude.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.