Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Le pic de Bugarach sera interdit aux adeptes de l'apocalypse le 21 decembre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le pic de Bugarach sera interdit aux adeptes de l'Apocalyopse le 21 decembre ( Léo Lemberton et Christelle Chabaud - France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ceux qui espéraient échapper à la fin du monde devront trouver refuge ailleurs que sur le pic de Bugarach (Aude). La montagne et ses grottes seront interdites le 21 décembre, jour prétendument annoncé de l'apocalypse.

SOCIETE – Le pic de Bugarach (Aude) et ses galeries souterraines seront interdits d'accès le 21 décembre 2012 pour dissuader un éventuel afflux de mystiques qui seraient tentés d'y trouver refuge afin d'échapper à la fin du monde, annoncée à cette date par des tenants de l'apocalypse. C'est le préfet qui l'a indiqué la semaine dernière. Le maire de Bugarach, rencontré par les reporters de France 2, confirme le fait, mais redoute la venue de mouvements sectaires et de prophètes de l'apocalypse.

Le pic ou pech de Bugarach serait, pour certains,un garage abritant le vaisseau qui emmènerait les privilégiés préservés de la fin du monde, soi-disant prévue par les mayas le 21 décembre 2012. L'éventualité d'une affluence de plusieurs centaines de personnes a ainsi poussé les autorités, non seulement à interdire les accès au site lui-même, mais également à boucler préventivement tout le secteur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.