: Vidéo Le week-end politique du 6 janvier
Najat Vallaud-Belkacem attaquée par Christine Boutin sur le mariage des homos, François Hollande qui rencontre les employés de Petroplus, Gérard Depardieu qui rencontre Vladimir Poutine pour recevoir son passeport russe, c'est le week-end politique préparé par nos équipes de France 3 Sat.
Najat Vallaud-Belkacem est attaquée par Christine Boutin, dimanche 6 janvier, sur le mariage des homosexuels. Alors que Vincent Peillon a recadré l'enseignement catholique sur une éventuelle introduction dans les écoles privées du débat sur le mariage homosexuel, l'ex-ministre Christine Boutin met en cause la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem qui a parlé de lutte contre l'homophobie dans un établissement public, le 15 octobre 2012.
François Hollande a rencontré samedi les employés de Petroplus. Il a promis le concours de l'Etat pour choisir "un repreneur industriel sérieux" parmi les trois dossiers en lice. "L'Etat fera son devoir", a ajouté le président de la République, tout en écartant la perspective d'une nationalisation de la raffinerie, qui emploie 470 salariés et a été placée en liquidation judiciaire le 16 octobre.
Gérard Depardieu a rencontré samedi soir Vladimir Poutine pour recevoir son passeport russe, à Sotchi. Les deux hommes se sont vus sur les bords de la Mer Noire. L'acteur français s'est également vu offrir un logement dans la province de Mordovie, à 600km au Sud-Est de Moscou, où il s'est rendu dimanche 6, selon la télévision russe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.