: Vidéo Quelle sécurité sur les télésièges ?
Deux jeunes Britanniques ont chuté de télésièges vendredi dans les Alpes. L'une, âgée de 13 ans, a été tuée, l'autre, âgé de 6 ans, s'en est sorti indemne. Après ces accidents, France 2 s'est intéressée aux mesures de sécurité mises en place à la station des Orres (Hautes-Alpes).
Deux jeunes Britanniques ont chuté de télésièges vendredi 22 février dans les Alpes. L'une, âgée de 13 ans, a été tuée, à la frontière des Hautes-Alpes. L'autre, âgé de 6 ans, s'en est sorti indemne en Haute-Savoie, a-t-on appris auprès des gendarmes. Après ces accidents, France 2 s'est intéressée aux mesures de sécurité mises en place sur les télésièges de la station des Orres, dans les Hautes-Alpes.
En haute saison, 10 000 skieurs empruntent chaque jour les neuf télésièges de la station pour rejoindre le sommet des pistes. Parmi eux de nombreux enfants. Deux personnes veillent en permanence ont bon déroulement de l'embarquement. Elles s'assurent que les passagers abaissent bien le garde-corps. Quant aux enfants, ils doivent être accompagnés d'un adulte s'ils mesurent moins d'1,25 mètre. Un adulte pour deux enfants minimum. Et les accidents sont rarissimes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.