: Vidéo Robert Hirsch , un monstre sacré du théâtre français
A 89 ans, Robert Hirsch est toujours sur scène. Dans quelques jours, il jouera à nouveau la pièce, "Le père", spécialement écrite pour lui par Florian Zeller. Le comédien est invité sur le plateau de France 2.
Robert Hirsch reprend son rôle dans la pièce écrite spécialement pour lui par Florian Zeller, "Le père". Son personnage, André, souffre de la maladie d’Alzheimer. Le sujet est grave, mais pourtant, à la fin de la pièce, les spectateurs sortent avec le sourire aux lèvres.
"L’écriture de Florian Zeller, qui m’a fait ce merveilleux présent, et la mise en scène m’accompagnent dans ce rôle", explique l’acteur. "Un tel rôle dans toute une carrière, c’est difficile à trouver", confie Robert Hirsch.
60 ans de théâtre
La pièce oscille entre le drame et la comédie. "Florian Zeller pensait l’appeler la farce tragique, mais le mot tragique était trop inquiétant", explique le comédien.
Robert Hirsch a déjà 60 années de carrière derrière lui, mais le temps ne semble pas compter pour l’acteur. À 89 ans, il est toujours aussi fringant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.