: Vidéo Sur le littoral français, le soleil n’en finit plus de briller
La météo est radieuse et des records de températures devraient être battus. Vacanciers, locaux et commerçants sont ravis. Une équipe de France 2 s’est rendue sur la Côte d’Azur.
Depuis des semaines, le soleil ne quitte plus la Côté d’Azur et l’été indien est interminable. Il fait plus de trois degrés par rapport à la normale à Antibes où beaucoup de Français ont décidé de passer leurs vacances. Les touristes, les locaux et les commerçants en profitent, surtout que la fin de la semaine s’annonce toujours aussi belle.
"Puni par le soleil"
Ce beau temps à répétition agacerait presque ceux qui le subissent. "On est puni par le soleil, il ne pleut pas souvent ici, à part quelques orages en été. Ce n’est pas évident à supporter" sourit un local sur la plage.
Les baigneurs se jettent dans l’eau et les serveurs remettent le couvert. "D’habitude on est fermé à cette période, mais vu le temps et les vacances qui tombaient plus tôt dans la saison on a décidé de rester ouvert" se réjouit Marc Brun, un gérant de restaurant. A 10 heures du matin, les premiers transats trouvent déjà preneurs. "On profite, c’est notre dernier jour, après on retourne dans le nord-est" savoure une touriste. "La descente de l’avion va être très dure" s'amuse-t-elle. "Il ne fait pas trop froid, le soleil est caché, mais il va sortir" prédit une pêcheuse. "C’est un plus pour le mois d’octobre, en espérant que le mois de novembre soit pareil" continue-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.