Free Mobile : petit mode d'emploi pour ceux qui viennent de se lancer
Vous avez souscrit une offre Free Mobile mais rencontrez des problèmes ? FTVi répond aux questions les plus récurrentes concernant les nouveaux forfaits.
Vous avez souscrit une offre Free Mobile, mais n’avez toujours pas reçu votre carte SIM ? Vous ne comprenez pas pourquoi internet ne marche pas ? Et impossible de trouver le numéro de votre répondeur ? Dix jours après la présentation des offres du nouvel opérateur, FTVi vous propose ce guide pour vous aider à résoudre vos problèmes.
• J'attends toujours ma carte SIM : cela va prendre combien de temps ?
Plusieurs abonnés se plaignent de n’avoir toujours pas reçu leurs cartes SIM, assure Le Nouvel Obs. La raison ? Le nouvel opérateur doit faire face à de nombreuses demandes de souscriptions. Impossible donc pour Free de tenir sa promesse initiale concernant l'envoi des puces, à savoir les livrer en 24 heures.
L'opérateur a d’ores et déjà annoncé que des retards étaient à prévoir. Comptez désormais un délai de dix à quinze jours pour recevoir votre carte.
• Est-ce que je peux me retrouver sans ligne de téléphone ?
Techniquement oui. En effet, si Free livre les cartes SIM dans un délai plus long, il résilie quasiment en même temps l’ancienne ligne de son nouveau client. Par conséquent, certains clients se retrouvent sans moyen de communication, puisque la ligne de leur ancien opérateur a été coupée et qu’ils n’ont toujours rien reçu du côté de Free Mobile.
Là encore, vous ne pouvez que prendre votre mal en patience. L’UFC-Que Choisir conseille aux clients intéressés par les offres du nouvel opérateur de "ne pas se précipiter" et d'"attendre que les services se mettent en place".
• J’ai un iPhone, j'ai reçu la carte SIM mais internet ne marche pas. Pourquoi ?
Avec un iPhone, tout ne fonctionne pas encore parfaitement. Après avoir inséré la carte SIM, vous pourrez appeler et recevoir des appels. Idem pour les textos, mais il peut y avoir un certain laps de temps avant d’en recevoir, précise le site iGénération.
En revanche, vous devez régler le terminal manuellement pour activer votre accès à internet. Pour cela, il faut vous rendre dans les réglages, rubrique "Général" puis "Réseau" et enfin "Réseau de données cellulaires". Vous devrez ensuite remplir les champs suivants : pour "Données cellulaires", nom du point d'accès : free ; dans "MMS", nom du point d'accès : mmsfree ; dans "MMS", MMSC : http://mms.free.fr et enfin dans "Partage de connexion", nom du point d'accès : free.
• Pour suivre ma consommation, je fais comment ?
Certains clients se plaignaient de ne pas connaître le numéro à composer pour avoir accès à leur messagerie vocale ou connaître leur consommation. Mais ce problème est désormais résolu. Free a en effet indiqué sur son site le numéro à joindre pour écouter ses messages.
Quant au suivi de la consommation, Le Nouvel Obs précise qu’il ne peut se faire que sur internet, via son espace client.
• J'aimerais changer de téléphone : quand Free va-t-il en proposer ?
Les commandes peuvent se faire à partir du 24 janvier, promet l'opérateur sur son site.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.