Cet article date de plus de quatre ans.

Amazon : la technique insolite des livreurs pour gagner plus

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le coronavirus fait les affaires de la vente en ligne
Le coronavirus fait les affaires de la vente en ligne Le coronavirus fait les affaires de la vente en ligne (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - Lucille Devillers
France Télévisions

Effet de la crise économique et sanitaire aux États-Unis, des arbres enguirlandés surgissent, mais ce ne sont pas des guirlandes de Noël.

À Chicago (États-Unis) notamment, des coursiers ont suspendu aux arbres des smartphones près des centres de distribution Amazon. Cette technique consiste à se voir attribuer la course en premier. Concrètement, plus un smartphone est proche d’un centre de distribution Amazon et plus le coursier se voit attribuer la course rapidement grâce à la géolocalisation.

Boom du e-commerce

Au-delà de ce geste, tout cela symbolise la tension exacerbée sur le marché du travail aux États-Unis depuis la pandémie de Covid-19. Pour certains, être livreur était une activité complémentaire et c’est devenu leur unique source de revenu. Le chiffre d’affaires d’Amazon a bondi de 40% entre avril et juin. Des chiffres révélateurs de ce mode de consommation rapide et instantanée. 61% des 18-25 ans préfèrent réaliser leurs achats en ligne plutôt qu’en magasin.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.