Cet article date de plus de neuf ans.

Apple reconnaît que les tatouages ne font pas bon ménage avec l'Apple Watch

Certaines applications ne fonctionnent pas et d'autres s'arrêtent, lorsque la montre est portée sur un poignet tatoué.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une personne portant une Apple Watch au Japon, le 24 avril 2015. (AFP / CHRIS MCGRATH)

Un problème qui fait couler beaucoup d'encre. Apple a confirmé, jeudi 30 avril, que les tatouages sombres portés sur les poignets pouvaient perturber le fonctionnement de l'Apple Watch. L'encre obstrue, en effet, la lumière des capteurs de la montre connectée, a confirmé Apple.

Après le lancement de l'Apple Watch le 24 avril, des utilisateurs avaient signalé sur le web des problèmes concernant certaines fonctionnalités lorsque la montre était portée sur un poignet tatoué. 

Les performances de l'Apple Watch perturbées

"L'encre, les dessins et la saturation de certains tatouages peuvent bloquer la lumière des capteurs, rendant difficile une lecture fiable" des informations, a écrit Apple sur sa page internet d'assistance.

Par ailleurs, les capteurs qui se trouvent au dos de la montre connectée utilisent des LED pour détecter le flux sanguin et le rythme cardiaque de ceux qui la portent pour donner des informations sur l'activité physique.

"Plusieurs facteurs peuvent affecter les performances des capteurs du rythme cardiaque de l'Apple Watch", a expliqué la marque à la pomme, comme certains mouvements irréguliers durant une partie de tennis, par exemple. "Des changements temporaires ou permanents de votre peau, comme des tatouages, peuvent également nuire aux performances" de ces capteurs, a précisé Apple.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.