Cet article date de plus d'un an.

"Eleven-All-Stars" : record d'audience battu sur la plateforme Twitch en France

Eleven-All-Stars est un match de football, qui a opposé 11 "streamers" français à 11 autres stars des réseaux sociaux d'origine espagnole, diffusé en direct sur la plateforme Twitch samedi soir. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une manette de jeux est photographiée devant un écran qui affiche la plateforme en ligne Twitch à Toulouse, le 15 juin 2021. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Avec près de 1,1 million de spectateurs en simultanée, le record français d'audience sur la plateforme Twitch a été battu samedi 19 novembre, lors du Eleven-All-Stars, un match de football opposant 11 "streamers" français à 11 autres d'origine espagnole. Les nombreux spectateurs ont pu assister à la victoire des Français 2-0.

Organisé par le Français Amine et l'Espagnol Ibai, deux célébrités de moins de 30 ans qui cumulent plusieurs millions d'abonnés, le match s'est déroulé au stade Jean-Bouin à Paris, devant 20 000 spectateurs "physiques" et une vingtaine de caméras. L'équipe française comprend des youtubeurs et streamers célèbres, comme Michou, Carlito ou Inoxtag.

Le Eleven-All-Stars devance le précédent record du GP Explorer organisé par Squeezie (17 millions d'abonnés sur Youtube) le 8 octobre. Événement durant lequel 22 pilotes "influenceurs", se sont défiés durant une course automobile de quinze tours sur des Formule 4, réunissant près de 40 000 spectateurs dans les tribunes du circuit Bugatti du Mans. Une course visionnée en direct par près de un million de personnes sur Twitch.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.