Laurent Grandguillaume, député PS, dit stop après un seul mandat
Un député a choisi de tourner la page après seulement un mandat et de retourner à la vie civile. Sa décision a fait réagir les réseaux sociaux.
"Du non-cumul des mandats dans le temps à de nouvelles actions citoyennes, pourquoi j'ai pris la décision de..." ne pas me représenter en juin prochain. Laurent Grandguillaume, député socialiste de Côte-d'Or, ne se représentera aux prochaines législatives. Un mandat, ça suffit. Il s'explique sur son blog : "Je crois qu'il est grand temps de changer l'engagement politique par la preuve. On ne peut pas être partout et bien faire plusieurs choses à la fois".
Plébiscité par le web
Une annonce plutôt bien accueillie sur les réseaux sociaux : "Bravo pour votre courage et votre honnêteté, ça ne court pas les rues" , "Les uns parlent, débattent, donnent des leçons, promettent et vous, vous faites. Vous allez au bout. Bravo". Il y a bien quelques grincheux : "Cela ne cacherait-il pas des vues sur la mairie en 2020 ?" Laurent Grandguillaume va retourner sur les bancs de l'école : "Tout en terminant à l'Assemblée, je suivrai un master 2 en management dès lundi". En attendant sur son bureau de député, il lui reste à traiter le délicat dossier de l'avenir des taxis avec notamment une pétition de 4 000 signatures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.