Les Spectacles, les lunettes connectées de Snapchat, débarquent en Europe
Comercialisée par Snap, la maison mère du service de messagerie mobile Snapchat, ces lunettes permettent de filmer et partager de courtes vidéos.
Elles ressemblent à de classiques lunettes de soleil, mais sont un peu plus que ça. Snap, la maison mère du service de messagerie mobile Snapchat, a annoncé vendredi 2 juin le lancement en Europe de ses lunettes de soleil connectées Spectacles, qui permettent de filmer et partager de courtes vidéos ludiques.
"A compter du 2 juin 2017, et pour la toute première fois, les lunettes Spectacles seront disponibles à la vente en dehors des États-Unis", indique dans un mail le groupe qui est entré en Bourse en fanfare aux Etats-Unis en mars.
Snapchat Spectacles are now available in Europe https://t.co/6UBsgrOQ4w pic.twitter.com/QbLFM3rL5R
— The Verge (@verge) June 2, 2017
Des lunettes au prix de 149,99 euros
Snap les commercialise via des Snapbots, des distributeurs automatiques de Spectacles jaune vifs, qui vont apparaître de façon inopinée dans des lieux publics en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Italie cet été.
Ces lunettes connectées seront aussi vendues en ligne au prix de 149,99 euros en Europe. Elles permettent de faire, en appuyant sur un bouton, de courtes vidéos (de 10 à 30 secondes) qui seront ensuite importées dans l'application de messagerie Snapchat et pourront être échangées avec les autres utilisateurs.
Par précaution, des lampes LED s'allument à l'intérieur et à l'extérieur des lunettes pour prévenir les personnes autour de l'utilisateur qu'un enregistrement est en cours. Snap, qui a lancé ses Spectacles aux Etats-Unis en novembre 2016, en avait écoulé 90 000 à la fin mars, selon les estimations des médias américains.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.