Cet article date de plus de sept ans.
Présidentielle 2017 : l'importance de YouTube dans la campagne
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
En plus des réseaux sociaux, les plateformes de vidéos en ligne devraient jouer un rôle important dans la campagne présidentielle 2017.
Pour battre la campagne présidentielle, les meetings sont encore les meilleurs moyens de rassembler les convaincus, mais comment aller chercher les potentiels futurs électeurs ? Il est un candidat qui tente une autre voie. Jean-Luc Mélenchon a ouvert une chaîne YouTube sur internet, une plateforme de vidéos en ligne.
Une proximité avec les électeurs
Avec plus de 142 000 abonnés, il distance ainsi largement Marine Le Pen ou encore Yannick Jadot, qui compte 446 fidèles. Interviews, coups de gueule, résumés de ses meetings, tout y est. "C'est un nouveau terrain sur lequel vont s'exprimer les idées", explique Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon. Pour Jean Masset, fondateur de la chaine YouTube "Accropolis", les vidéos en ligne permettent au candidat "de parler aux gens comme il s'adresserait à eux s'ils étaient dans la même pièce que lui".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.