Réseaux sociaux : incroyable engouement autour du "chocolat de Dubaï"

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Réseaux sociaux : incroyable engouement autour du "chocolat de Dubaï"
Réseaux sociaux : incroyable engouement autour du “chocolat de Dubaï” Réseaux sociaux : incroyable engouement autour du "chocolat de Dubaï" (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Girault-Carlier, C. Munsch, L. Klethi, F. Fontaine
France Télévisions
Après l’incroyable succès de la pâte à tartiner algérienne El Mordjene, connaissez-vous le "chocolat de Dubaï", qui fait tourner les têtes ? C’est un chocolat fourré à la pistache qui se vend à prix d’or. Là aussi, tout est parti d’une vidéo sur les réseaux sociaux.

Il est devenu en quelques semaines un phénomène sur les réseaux sociaux. Le "chocolat de Dubaï" à la pistache fait saliver les internautes du monde entier, avec ses cheveux d’ange typiques des pâtisseries orientales. Une recette-star imaginée par une entrepreneuse des Émirats arabes unis. Un succès qui a dépassé les frontières. En France, le "chocolat de Dubaï" commence à faire des émules. Un artisan alsacien a copié la recette. Malgré les 500kg produits par semaine, il est difficile de répondre à la demande. "L’engouement est incroyable", a affirmé le chocolatier. 

Des tablettes revendues plus cher

En Allemagne, il y a même des files d’attente interminables devant un chocolatier pour venir goûter ce "chocolat de Dubaï". Face à la pénurie, certains comptent revendre les tablettes de chocolat pour gagner de l’argent. C’est un bon coup de pub pour le fabricant qui n’a mis en vente que 1 000 tablettes dans une dizaine de ses boutiques.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

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