Cet article date de plus de huit ans.

La tour Eiffel débarque sur Twitter

Le compte @LaTourEiffel a publié son premier tweet lundi. Elle rejoint ainsi d'autres monuments historiques déjà présents sur le réseau social, comme l'Empire State Building ou le Taj Mahal.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La tour Eiffel, à Paris, illuminée aux couleurs du drapeau français en hommage aux victimes des attentats de la capitale française, le 17 novembre 2015. (MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY / AFP)

"Parisienne depuis 1889, maintenant je brille aussi sur Twitter !" La tour Eiffel a lancé son compte officiel sur Twitter, lundi 21 décembre. Le compte @LaTourEiffel, dont le premier tweet était publié en anglais également, postera des informations relatives à "l'actualité de la tour, des retours sur des faits historiques et des informations pratiques", explique la société d'exploitation de la tour Eiffel (SETE).

Déjà présente sur Instagram et sur Facebook, où sa page a été "likée" par plus de 1,7 million de personnes, la tour Eiffel a reçu de nombreux messages de bienvenue sur Twitter, dont ceux de la maire de Paris, Anne Hidalgo, et du gouvernement.

D'autres monuments historiques sont déjà sur le réseau social. On compte notamment l'Empire State Building, à New York, ou le Taj Mahal, en Inde. Lundi en fin d'après-midi, la tour Eiffel est suivie par plus de 5 200 personnes, encore loin des 100 000 abonnés de l'Empire State Building.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.