Twitter teste des messages de 280 caractĂšres, au lieu de 140
L'extension, d'abord testée sur un petit groupe d'utilisateurs, concernera les messages écrits en caractÚres latins, souvent plus longs que ceux rédigés en idéogrammes, par exemple.
Des messages deux fois plus longs, pour respecter les spĂ©cificitĂ©s de certaines langues. Le rĂ©seau social Twitter teste la possibilitĂ© de poster des messages de 280 caractĂšres, soit le double de la limite actuelle de 140 caractĂšres, sa marque de fabrique, annonce le groupe, mardi 26 septembre. "Tenter de caser vos pensĂ©es en un seul tweet - on est tous passĂ©s par lĂ -, c'est pĂ©nible", Ă©crit le groupe sur son blog officiel (en anglais).Â
Canât fit your Tweet into 140 characters?
â Twitter (@Twitter) September 26, 2017
Weâre trying something new with a small group, and increasing the character limit to 280! Excited about the possibilities? Read our blog to find out how it all adds up. https://t.co/C6hjsB9nbL
"Nous voulons que tout le monde, partout dans le monde, puisse s'exprimer facilement sur Twitter, alors nous faisons quelque chose de nouveau : nous allons essayer une limite plus grande, 280 caractÚres", explique le réseau social. Cette extension ne concerne que les messages en caractÚres latins, explique le réseau, car c'est surtout en anglais, espagnol, portugais ou français que la limite de 140 caractÚres semble poser parfois souci aux utilisateurs, contrairement à ceux qui twittent en japonais, coréen ou chinois.
La volonté d'attirer de nouveaux utilisateurs
Tout en se disant "confiant" dans "l'impact positif qu'aura ce changement", Twitter veut d'abord "le tester auprÚs d'un petit groupe de personnes avant de décider de le généraliser", dit encore le groupe américain, qui pense que cela permettra à davantage de personnes de tweeter. "Nous savons qu'il peut y avoir un attachement sentimental aux 140 caractÚres (...) Mais nous avons essayé (la nouvelle limite) (...) et nous sommes tombés amoureux de cette nouvelle longueur, qui reste brÚve", dit encore Twitter.
Twitter, qui n'a jamais engrangé de bénéfices et a encore perdu 116 millions de dollars au second trimestre, doit trouver les moyens d'attirer d'avantage d'utilisateurs, qui ont stagné à 328 millions sur les six premiers mois de l'année, ainsi qu'à monétiser son audience. Celle-ci est largement constituée d'élus, de journalistes et de célébrités. Davantage d'utilisateurs permettrait par exemple d'attirer plus d'annonceurs publicitaires.
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