La PS4, un nid douillet pour les cafards
Les blattes ont tendance à s'immiscer dans le bloc d'alimentation de la console de Sony pour venir y pondre leurs œufs.
Des cafards parmi les puces de la PS4. De nombreux joueurs ont constaté que des colonies d'insectes avaient élu résidence dans la console de jeu développée par Sony, rapporte The Independant (en anglais). Les blattes ont tendance à s'immiscer dans le bloc d'alimentation de la PS4 pour venir y pondre leurs œufs.
Contrairement aux autres consoles de jeu, le bloc d'alimentation est situé à l'intérieur de la PS4 et constitue donc un endroit plus attrayant pour les insectes. De plus, la console à tendance à plus chauffer que ses concurrentes sur le marché et les grilles de la ventilation, plus larges, permettent aux cafards de s'imiscer à l'intérieur de la console, note le site spécialisé Kotaku (en anglais).
Sony ne prend pas en charge ce problème
Kotaku a d'ailleurs interrogé un réparateur, qui explique qu'il procède régulièrement à des désinsectisations des consoles. Sony ne prend malheureusement pas en charge ce problème. Si un cafard produit un court-circuit en s'électrocutant à l'intérieur de votre PS4, l'entreprise ne la remplacera pas, comme l'explique cette vidéo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.