Salto : le Netflix français
L'audiovisuel français contre-attaque : France Télévision vient d'annoncer son alliance avec TF1 et M6 pour créer une plate-forme en ligne commune. Elle s'appellera Salto. Objectif : concurrencer le géant américain Netflix.
La date de naissance de Salto n'est pas encore annoncée, mais le faire-part avec les trois parents (France télévision, M6 et TF1) est déjà paru. Ces trois groupes s'associent pour enrichir leur programme et les proposer sur internet sur tous les écrans à leurs futurs abonnés. "C'est clairement une plate-forme qui éditorialise ses contenus, qui propose des contenus en fonction de ses téléspectateurs et donc vous n'aurez pas une entrée par chaîne, mais une entrée par genre", explique Julien Verley, salarié au développement commercial à France Télévisions.
Un abonnement autour de 5 euros par mois
Le but, c'est de proposer une offre alternative à des géants comme le Californien Netflix qui, avec son catalogue de 10 000 films et séries, a déjà 3,5 millions d'abonnés en France. Salto devra séduire les fidèles de la télévision en direct et partir à la conquête du jeune public qui s'en détourne. Si le prix de l'abonnement n'est pas encore fixé, il devrait tourner aux alentours de cinq euros par mois.
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