Les Français insatisfaits de leurs opérateurs téléphoniques
Les Français sont toujours aussi mécontents de leurs relations avec les opérateurs de téléphone et d'internet. L'Arcep a ouvert un site où près de 13 000 plaintes ont été déposées en deux mois.
L'Arcep, le gendarme du secteur télécommunications, a ouvert un site dédié aux problèmes que rencontrent les usagers avec leur téléphone ou leurs connexions internet. En deux mois, il y a déjà 12 600 plaintes, dont 64% concernent la qualité du service. Il y a ceux qui devraient avoir la 4G mais ne l'ont pas ou un hôpital, dont la ligne a été fermée sans prévenir.
"Tous les moyens sont bons"
Les factures sont le deuxième gros souci des clients (11%) entre vente forcée, durée d'engagement et hausse de tarifs. "Tous les moyens sont bons pour avoir des clients et aussi pour restaurer un peu les marges" déclarait en mars Bernard Dupré, de l'Association française des utilisateurs de télécommunications. Viennent ensuite les questions de fibre (8%), de résiliation de contrats (4%), de portabilité du numéro (4%). Est-ce du ressenti ou des failles réelles ? C'est ce que va établir l'Arcep point par point à la lumière de ces réclamations ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.